Rejoignez nous sur INSTAGRAM

samedi 19 décembre 2015

TECHNIQUES CHIRURGICALES EN RHINOPLASTIE ETHNIQUE . principes esthétiques.



TECHNIQUES CHIRURGICALES EN RHINOPLASTIE ETHNIQUE 
Celles, et aussi de plus en plus ceux, qui s’intéressent à la beauté ethnique, savent à quel point le nez est source de préoccupations. 
Même si elle ne dépasse pas  la demande d'Outre-Atlantique, la rhinoplastie ethnique est tendance, et de plus en plus d'européens franchissent le pas.
Nous avons déjà évoqué les motifs psychologiques et socio-ethnologiques   dans des précédents posts. Nous avons également vu les grandes différences morphologiques entre nez caucasien et neznégroïde
Aussi nous nous intéresserons ici aux principes techniques et aux différentes étapes spécifiques de cette rhinoplastie très particulière. 


Le principe de l'intervention va donc consister, étape après étape, à agir sur ses différences. A en amenuiser le caractère parfois très marqué, et à harmoniser le nez avec le reste du visage.
 Chacun connait les spécificités du nez négroïde, à savoir :
- pointe ronde et  molle,
-narines larges voir très étalées vers les joues,
-racine creuse avec angle naso-frontal parfois inexistant, et quasi absence de nez osseux,
-angle naso-labiale fermé,
-peau épaisse et grasse très souvent. 

Chacune de ces particularités du nez négroïde, va avoir un  " traitement chirurgical " spécifique. Comme chaque nez est évidemment différent, la rhinoplastie ethnique va donc être une succession  d'étapes modulaires adaptées à chaque cas. Pour certains nez,  la demande sera globale, mais parfois elle portera surtout sur les narines, ou sur une pointe ronde et tombante, parfois  sur un dorsum creux. 


Chaque étape est indépendante des autres, mais la plupart des rhinoplasties ethniques nécessitent la combinaison de tous les temps opératoires. 
A savoir :
-greffon dorsal, d'augmentation
-greffon columellaire de soutien,
-résections narinaires de diminution et d’enroulement
-ostéotomies latérales de reduction( dans une moindre mesure)

Les deux  posts suivants parleront des greffons et des narines.

maque Punu Gabon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire