samedi 14 mars 2015

LA BEAUTÉ EST PARTOUT : Rhinoplastie et beauté



Un Joli nez à Paris , est il un joli nez à Dakar, ou à Moscou, ou à Tokyo ?
Beauté universelle ou beauté plurielle?




Une jeune  photographe roumaine a traversé 37 pays en 2 ans pour montrer que la beauté féminine est partout. Son projet, " The atlas of Beauty", montre la diversité de la beauté de ces centaines de femmes prisent sans maquillage et dans leur environnement quotidien. Pas de rhinoplastie ici, mais de la beauté - ou plutôt des beautés, mais n'hésitez pas à regarder les photos Avant-Après  de rhinoplasties


      
Masque théâtre NO - Japon

6 commentaires:

  1. Bonjour Docteur,

    J'ai subi une rhinoplastie il y a maintenant plus de 4 ans. Seulement, j'ai les narines asymétriques. Une est plus ouverte que l'autre. Est-il possible de corriger ce problème d'apparence minime sans proceder à une opération par VE ?

    Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      bien sur la correction de la narine n 'a rien 0 voir avec la voie d'abord externe ou fermée.
      La narine se corrige par une petite incision dans le pli narinaire trés peu visible voir pas du tout si elle bien est réalisée. cette correction est possible sous anesthesie locale.

      Supprimer
  2. Bonjour Docteur
    J'ai lu votre article concernant les retouches et les rhinos secondaires mais il est loin je craignais que vous ne voyiez pas mon message.
    J'ai eu une rhino recemment et nous avion convenu d'un projet avec le chirurgien: nez devié, cloison déviée, pointe bifide, bosse sur le dorsum, pointe globuleuse..
    Juste avant de rentrer au bloc j'ai demandé à voir le chirurgien et lui ai dit dans la panique "me changez pas trop".. Sauf que c'est un chirurgien qui pratique tres bien le naturel comme vous (vous avez opéré ma soeur), du coup je n'aurais pas du lui brouiller l'esprit avec cette phrase car du coup il a fait le minimum, accordant de l'importance à ma parol: nez et cloison redressés, fente gommée ainsi que la bosse. J'ai un nez bien mieux qu'avant, mais je n'ai pas le joli nez dont je revais depuis tant d'années. Je m'en veux bcp et un peu à lui meme si je dois assumer.
    Aujourd'hui je souhaite aller au bout du projet initial qui consistait à gommer tous les defauts(fait) mais aussi à affiner un peu car il faut le dire, une fois mon nez droit je me rends compte au'effectivement un affinement n'etait pas de trop.
    Qu'en est il? Dans mon cas ce n'est pas une reprise de tout le travail, il n'ya pas eu de cartilage d'enlevé à tort ni d'os trop rapé, rien de cela juste que le minimum a été fait sans coquetterie car je me l'etais comme interdit, cruellement.
    Pensez vous que mon cas est difficle: je veux dire est cequ'il est possible de ne plus pouvoir affiner car il fallait tout faire en meme temps et qu'aujourd'hui avec le travail deja fait, certaines choses ne sont plus possibles?
    Par ailleurs, est ce que le fait de retoucher à mon nez va l'abimer et rendre la tache plus dure, et diminuer les chances d'obtenir ce que l'on veut? Oui je me torture l'esprit car cela peut changer une vie en bien mais malheureusement en mal aussi. Vous aviez ecrit un jour: un pantaloon trop raccourci on ne peut plus rien faire, tandis qu'un! Ourlet pas assez grand on peut toujours y revenir... Est ce mon cas? Tant qu'il ne s'agit pas de combler des choses qui auraient ete enlevées en trop grosse quantité ça va? J'ai vraiment un gros nez, ce chirurgien a vu tres juste mais mon bad trip a eu raison de moi. Je vous remercie de votre retour et du temps que vous avez passé à me lire en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Désolé pour la réponse tardive . C est dommage si j ai opéré votre soeur et qu elle est contente vous auriez dû venir me voir .
      Envoyez moi des photos que je me fasse une idée
      A bientot

      Supprimer
  3. Bonsoir docteur
    je me suis fait opéré le 12 décembre 2016 d'une septoplastie et j'en n'est profiter pour demander au chirurgien de me faire une petite retouche au niveau de la pointe.
    Une cartilage plus convexe d'un côté ce qui donnait une asymétrie. Le problème est que A ce jour jai toujours cette asymétrie en plus prononcé pensez vous que ce soit l'oedeme ? Car d'après mon chirurgien ça va dégonflé.
    Il m'aurais dit tous sa avant je n'aurais pas fais cette retouche car je m'aperçois que j'étais mieux avant.
    Il me dit qu'il a toucher juste un côté et pas l'autre mais jai l'impression que de l'autre côté sa donne un effet creux.
    Donc pour résumer ma pointe est très asymétrique un côté globuleux et un côté creux donc pas très jolie.
    Que dois je faire?
    Je peut prendre rdv avec vous pour une visite et me dire votre avis ?
    Merci

    RépondreSupprimer