Nous sommes en vacances. Voici une petite vidéo récréative sur le vieillissement féminin. Un petit bijou de créativité . Je suis sur que vous allez adorer !
Petrus CHRISTUS- Portrait de jeune fille(vers 1470)
N'hésitez pas à regarder les photos Avant-Après de rhinoplasties.
Je suis très intéressé par la chirurgie esthétique et plus précisément la rhinoplastie parce que vraiment mon nez est un complexe pour moi.
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimersi vous le désirez vous pouvez pousuivre sur ce forum pour nous donnez plus de détails ou bien m'envoyez des photos sur mon mail
RépondreSupprimerGoogle+
Agenda
Bonjour Docteur,
Je me permets de vous contacter car je suis un peu désespérée. J'ai 24 ans et j'ai subi une rhinoplastie mercredi 24 septembre. Les suites immédiates de l'opération ont été normales (bleus, œdèmes aux yeux, mais sans grandes douleurs). Cependant, à l'ablation du plâtre ce jeudi 2 octobre, j'ai eu un gros choc: mon nez de face est énorme (alors qu'avant il ne l'était pas). J'ai voulu faire une rhinoplastie car j'avais une grosse pointe et mon nez de profil bien que sans bosse apparente était assez osseux et "droit". A l'ablation du plâtre j'ai tout de suite aimé mon nouveau profil (bien moins droit) et je trouve la pointe assez belle (alors que l'on dit que c'est ce qui prend plus de temps à dégonfler) puisque avant elle était encore plus grosse. Le gros problème est que la partie supérieure de mon nez est très très gonflée (quasiment aussi large que mes narines). Je pense que j'ai un gros œdème, mais celui-ci ne diminue pas depuis l'ablation du plâtre, il n'y a aucune amélioration même minime qui permettrait de me rassurer en me disant que ça va dégonfler. Je prends pourtant de l'extranase depuis le sur-lendemain de mon opération.
J'ai lu sur un forum que vous préconisiez des massages du nez pour faire diminuer l’œdème. Pourriez-vous m'indiquez comment procéder (quelle partie masser et dans quel sens) s'il vous plait?
Pour l'instant, pour le peu que je sors de chez moi, je cache mon nez avec une compresse car en plus d'être énorme, il est très gras, c'est vraiment horrible. Quand je lis sur des blogs qu'une vie sociale peut être reprise à partir du 10ème jour, je me dis que mon cas est inquiétant car je suis loin de ressortir dans la rue sans cacher mon nez.
Le jour de l'ablation du plâtre mon chirurgien avait plus d'une heure de retard dans son planning et m'a vite "expédiée", il m'a juste dit qu'on se reverrait dans 1 ou 2 mois, il ne m'a pas parlé de massage, il semblait trouver mon nez bien alors que j'étais choquée de sa grosseur...
Aussi, je ne sais pas si c'est important de vous dire mais je n'ai pas eu de photographies de ce à quoi mon nez allait ressembler puisque mon chirurgien travaille sans logiciel de retouche.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Bonjour
SupprimerL œdème de la racine du nez est très courant de même que l œdème de la pointe . La peau de la région de l angle naso frontal est épaisse et très laxe et se distant facilement . La rétraction survient en quelques mois . Si à la palpation la zone est mole alors cela devrait dégonfler. Si a l inverse on sent une dureté osseuse, alors c est plus embêtant .
Quand au problème du morphing pré-opératoire, ceux qui lisent ce blog savent que je suis fondamentalement pour . Mais certains de mes confrères sont encore tout à fait contres. C est un autres débat .
Patientez encore quelques mois et tenez nous au courant...
A bientôt